Ballades à vélo ou bien à pieds dans le Marais Poitevin. Des parcours bicyclettes ont été spécialement aménagés pour cela. Ici, chez nous, vous avez la place de les ranger et même de les laisser si vous voulez prendre la voiture pour visiter plus loin une journée.

Vous trouoverez dans le Marais de quoi louer des barques, ou vous faire promener sur des embarcations avec un "pigouilleur" qui vous expliquera le Marais Poitevin. A Marans il y a des locations de petits bateaux électriques pour voguer au fil de l'eau sur la Sèvre Niortaise.

Les pêcheurs y trouveront leur compte en appatant les silures de 1.50 m à 2 m ou bien d'autres poissons d'eau douce.

La pêche à l'Ecrevisse est très prisée. Les Offices de Tourismes organisent des pêches à la journée avec des professionnels pour apprendre cette pêche et sa règlementation assez stricte.

La côte est agréable à parcourir à vélo par des petites routes, en flanant de villages en villages.

La Rochelle et son centre historique est à 25 kilomètres. Vous aurez le choix pour vos visites : Aquarium, les Tours, le centre piétonnier, le port.

Depuis La Rochelle, vous aurez l'occasion de prendre un des bateaux "InterIles" pour aller à l'Ile d'Aix et croiser Fort Boyard.

L'Ile de Ré est à porté de "Pont". Un saut et vous profiterez d'une journée ludique et détente.

A Rochhefort le Chantier de l'Hermione, bateau de Mr de Lafayette, pour sauver les Amériques  été reconstruit à l'identique près de la Corderie Royale où était fait les cordages de ce grands voiliers.

 Le Pont  transbordeur rénové pour proposera de faire un autre bon en arrière en vous proposant de traverser La Charente sur sa nacelle.

Le Musée des Commerces Anciens ouvert par des passionnés est un véritable bonheur.